Camping Alpilles
Notre camping dans les Alpilles
Notre camping Mas de Nicolas est situé au pied des Alpilles. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les activités des Alpilles tout en étant en camping. Un lieu équipé pour votre détente avec notre espace bien être composé d’une piscine chauffée, d’un bain à remous et d’un espace fitness.
À 2 ou en groupe de 6 personnes, vous pourrez profiter d’un mobile home ou d’un chalet équipé, climatisé, avec accès au point wi-fi. Si vous venez avec votre camping-car, caravane ou que vous souhaitez tout simplement planter votre tente, 166 emplacements sont à votre disposition.
- Randonnées
- Balades à cheval
- Festivals
- Visites patrimoine
Les Alpilles, un massif riche en histoire et traditions
Les Alpilles constituent un massif montagneux de faible altitude, au paysage de roches blanches calcaire situé dans les Bouches-du-Rhône. Il s’étend du sud d’Avignon jusqu’à la Camargue arlésienne et la plaine de la Crau. Ce massif est un incontournable de la Provence, des paysages sublimes et sauvages, des petites montagnes où se mêle la garrigue et forêts de pins et de chênes, les champs d’oliviers à perte de vue qui entourent de magnifiques Mas.
Lire plus
Ce sont les vestiges des civilisations passées qui donnent aux Alpilles toutes sa personnalité. La citadelle des Baux de Provence, le château de Barbentane, la forteresse de Tarascon, le Glanum et les Antiques à St Rémy, les aqueducs, les abbayes… Tous ces lieux chargés d’histoire qui en font sa renommée. Mais le charme des villages typiquement provençaux des Alpilles, lui donne toute son identité au travers des fêtes traditionnelles qui ponctuent les saisons. Fête de l’olive, de la vigne, de la Transhumance, feria… Impossible de passer à coté des événements provençaux qui animent le massif et affirme ses traditions.
Que faire dans les Alpilles ?
- randonnées et balades à cheval,
- la visite des villages incontournables de Provence : Mouriès (la spécialiste de l’olive), Tarascon (magnifique château médiéval à visiter), Eygalière, les Baux de Provence (incontournables), Saint Rémy de Provence et son site archéologique (lieu de naissance de Nostradamus), Maillane (village natal de Frédéric Mistral), Barbentane (village médieval)…
- fête des olives vertes de Mouriès en septembre,
- feria de Saint Rémy de Provence en août,
- festival de Jazz à Saint Rémy, mi-septembre,
- fête de la Transhumance à Saint Rémy (lundi de Pentecôte),
- bénédiction des voitures anciennes aux Baux de Provence, mi-juillet,
- fête de Saint-Laurent à Eygalières début août…