Camping Arles
Notre camping proche d’Arles
Le Mas de Nicolas est situé à environs 35 mn d’Arles, vous pourrez ainsi profiter des charmes de cette ville chargée d’histoire aux porte de la Camargue tout en séjournant dans notre camping. Un lieu équipé pour votre détente avec notre espace balnéo composé d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une salle de fitness avec vélos et tapis de course.
À 2 ou en groupe de 6 personnes, vous pourrez profiter d’un mobile home ou d’un chalet équipé, climatisé, avec accès au point wi-fi. Si vous venez avec votre camping-car, caravane ou que vous souhaitez tout simplement planter votre tente, 166 emplacements sont à votre disposition.
- Patrimoine culturel
- Musées
- Églises et chapelles
- Monuments historiques
Arles, aux portes de la Camargue
Situé dans les Bouches-du-Rhône (13), Arles est la plus grande commune de France métropolitaine avec environs 75 000 hectares. La ville construite sur le Rhône abrite 2 sites naturels classés : les Alpilles au Nord, la Camargue au sud.
Arles, âgée de plus de 2500 ans, est une ville d’art et d’histoire inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1981. Plus de 100 constructions romaines et romans dans le centre historique sont classés « Monuments Historiques ». La ville regorge de trésors d’architectures tels que le célèbres amphithéâtre romain, le théâtre antique, les thermes romains de Constantin…
Lire plus
Fondée en 550 avant J.C., elle commence sont histoire comme comptoir commercial avant d’être conquise par Rome en 125 avant J.C. et prospère ainsi sous son emprise en devenant un grand centre commercial.
Mais au-delà de son patrimoine, les costumes, la langue et les fêtes traditionnelles font d’Arles la capital de la culture provençale qui attira de nombreux artistes : Van Gogh, Gauguin, Picasso…
Que faire à Arles ?
Riche patrimoine culturel, de nombreux lieux sont à visiter à Arles :
- L’amphithéâtre Romain datant du 1er siècle
- le théâtre antique et ses nombreux spectacles
- le site des Alyscamps, une allée de sarcophages, une église romane et ses chapelles
- les cryptoportiques du forum, galeries souterraines datant de 46 avant J.C.
- les thermes de Constantin du début du IV eme siècle
- les remparts romains qui entouraient la ville
- le musée départemental de l’Arles antique
- le circuit Van Gogh : retracez le parcours du peintre en visitant tous les lieux où il a posé son chevalet
Mais Arles c’est aussi une ville animée par :
- la célèbre Feria d’Arles : en avril pour pâques et la Feria du riz en septembre
- les journées romaines : tous les mardis et jeudis de juillet et août venez assister aux combats de gladiateurs dans l’amphithéâtre
- le Festival Arelate en août pour découvrir la vie à l’époque romaine
- la fête des Gardians en mai
- les rencontres photographiques de juillet à septembre
- le salon des santonniers de novembre à janvier
- safari dans les Alpilles ou en Camargue
- balade à cheval dans les manades