Camping Les Baux de Provence
Notre camping proche des Baux de Provence
Notre camping Mas de Nicolas est à 20mn de la citadelle des Baux de Provence. Vous pourrez ainsi visiter cet incontournable de la Provence tout en profitant de notre camping. Un lieu équipé pour votre détente avec notre espace balnéo composé d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une salle de fitness avec vélos et tapis de course.
À 2 ou en groupe de 6 personnes, vous pourrez profiter d’un mobile home ou d’un chalet équipé, climatisé, avec accès au point wi-fi. Si vous venez avec votre camping-car, caravane ou que vous souhaitez tout simplement planter votre tente, 166 emplacements sont à votre disposition.
- Domaines vinicoles
- Balades
- Spectacles et opéra
- Musées
Les Baux de Provence, une citadelle au cœur des Alpilles
Dans les Bouches-du-Rhône (13), au cœur des Alpilles, planté à 245 m sur un plateau rocheux, la cité des Baux de Provence offre un panorama à couper le souffle. Le village, classé et labellisé « un des plus beaux villages de France », est composé de 22 monuments classés au patrimoine historique.
Lire plus
Cette place-forte d’un domaine féodal qui contrôlait 79 villes et villages des alentours fut construite du XIe au XIIIe siècle. Les princes de Baux contrôlèrent la Provence pendant de nombreuses années et y gagnèrent une forte réputation.
Aujourd’hui, la cité des Baux est un des lieux les plus fréquenté de la région avec plus d’un millions de touristes par an … pour un village d’environs 500 habitants.
La citadelle des Baux, située à l’extrémité du village est un incontournable, 7 hectares qui vous feront découvrir les vestiges du passé, château médiéval, tours, donjon, exposition de machines de siège, chapelle… une formidable histoire de la Provence racontée dans un vaste décor de pierre et de roche.
Que faire aux Baux de Provence ?
Riche patrimoine culturel, de nombreux lieux sont à visiter :
- le château des Baux,
- porte d’Eyguieres,
- hôtel Jean De Brion XVI° (Fondation Louis Jou, graveur typographe),
- hôtel De Manville XVI°(Hôtel de ville et musée),
- hôtel des Porcelet XVI° (Musée Yves Brayer),
- église Saint Vincent XII° et XVI°,
- musée des Santons,
- musée du Château (reconstitution des Baux de la préhistoire à nos jours),
- musée de l’olivier,
- les Carrières de Lumières, projections d’œuvres d’art en musique sur 4000 m² de parois rocheuses.