Camping St Rémy de Provence
Notre camping proche d’Arles
Le Mas de Nicolas est situé à environs 35 mn d’Arles, vous pourrez ainsi profiter des charmes de cette ville chargée d’histoire aux porte de la Camargue tout en séjournant dans notre camping.
À 2 ou en groupe de 6 personnes, vous pourrez profiter d’un mobile home ou d’un chalet équipé, climatisé, avec accès au point wi-fi. Si vous venez avec votre camping-car, caravane ou que vous souhaitez tout simplement planter votre tente, 166 emplacements sont à votre disposition.


- Marchés et produits locaux
- Musées
- Randonnées
- Art et histoire
Saint-Rémy-de-Provence, un village chargé d’histoire
Situé dans les Bouches-du-Rhône (13), en plein cœur du Parc naturel régional des Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence est un must de la Provence.
Lire plus
Créé en 500 avant J.C. le riche passé de la commune est encore visible à de nombreux endroits, de belles demeures restaurées avec goût, des hôtels particuliers de la Renaissance et du XVIIIe siècle, des ruelles anciennes remplies de charme, un paysage magnifique… le village qui a vu naître Nostradamus à su conquérir le cœur de nombreux artistes. Van Gogh y a séjourné et peint près de 150 toiles, des musiciens y ont aussi composés, des écrivains y ont écrit.
St Rémy, c’est aussi une terre de gastronomie, son huile d’olive traverse les frontières, ses vignes produisent aussi un excellent vin AOC les Baux de Provence.
Que faire à Saint-Rémy-de-Provence ?
Riche patrimoine culturel, de nombreux lieux sont à visiter à Saint-Rémy :
- le site archéologique de Glanum, vestige des civilisations Celte, Gallo-Grecque et Romaine qui ont jadis occupé les lieux,
- le monastère de Saint-Paul de Mausolé, joyaux de l’art roman provençal, célèbre pour avoir accueilli et inspiré Van Gogh en 1889,
- le musée des Alpilles qui vous fera découvrir l’ethnologie régionale,
- le musée Estrine, aménagé dans un hôtel du XVIIIe siècle, vous fera découvrir des peintures et arts graphiques du XXe et XXIe siècle,
- l’Hôtel de Sade, abritant les collections du site de Glanum.
Mais Saint-Rémy-de-Provence c’est aussi une ville animée par :
- des excursions à pied dans les Alpilles, à VTT ou même à cheval,
- la fête de la Transhumance le lundi de pentecôte,
- la féria : 4 jours de manifestations taurines provençale en août,
- le marché des créateurs tous les mardi soir de juillet à mi-septembre,
- le festival de Jazz en septembre,
- le marché tous les mercredis matin qui vous fera découvrir tous les produits locaux.

